Les étapes du recyclage


Parc VHU

Prise en charge du Véhicule Hors d'Usage (VHU)

Voici le chemin emprunté par une pièce chez Caréco. Le véhicule en fin de vie, parce que trop ancien ou accidenté, arrive tout d'abord sur le parc de démontage, derrière l'espace de vente et l'atelier. Prise en charge par un chariot-élévateur, la Clio va faire l'objet d'une expertise globale.

Expertise du véhicule

Les professionnels de Caréco dressent un état des lieux du véhicule, repèrent les pièces qui vont pouvoir resservir et prennent le tout en photo. Notamment un bloc optique en très bon étant. Les informations remontent automatiquement à l'espace de vente. La voiture se voit enlever son numéro d'immatriculation remplacé par un numéro interne qui va la suivre jusqu'à la fin.

expertise VHU
démontage pièces auto

Démontage et récupération des pièces

Retour de la Clio sur le Chariot-élévateur pour un passage dans le bâtiment dédié à la dépollution (pour le débarrasser des huiles, liquides de refroidissement, de frein..., batteries, roues, pneus ...) Le véhicule va ensuite sur le pont de l'atelier situé en haut du parc de démontage. Les pièces répertoriées lors de l'expertise vont être ôtées et déposées au magasin. Le bloc-optique précédemment cité fait partir du lot. La Clio trouvera finalement place dans le carré qui lui a été attribué sur le parc. Elle restera là deux ou trois mois pour le "picking" (enlèvement de pièces selon les besoins) puis ira dans un parc intermédiaire où les particuliers pourront venir démonter ce qui les intéresse. Le véhicule en fin de vie terminera alors son voyage dans le parc de broyage.

Traçabilité des pièces

Le bloc-optique a été remonté au magasin. Un opérateur se charge de le référencer, en prenant soin de noter le véhicule duquel il provient. Il lui attribue un numéro qui permettra de tracer la pièce et rentre l'ensemble des données dans un logiciel spécialement conçu par l'entreprise. Le bloc-optique se voit attribuer une place dans l'espace de stockage.

tracabilité pièces détachées
Magasin Caréco Brest Guipavas

Le magasin

Au comptoir du magasin, les clients se renseignent et demandent les pièces dont ils ont besoin. La démarche est également possible via le site internet où le catalogue des pièces disponibles à la vente est consultable. Le bloc-optique a été vite retrouvé et rapporté au client. Son prix : jusqu'à 70% moins chères qu'une pièce neuve d'origine. Avec une garantie allant de trois mois minimum à un an (pièces et main d'oeuvre pour les moteurs et boîtes de vitesses)

La vente par internet

Caréco est bien entendu sur Internet. Sur notre site, vous pouvez consulter le catalogue des pièces d'occasion disponibles. 2 salariés sont dorénavant affectés à ce service. Ils sont là pour conseiller les clients et déterminer avec eux ce sont ils ont vraiment besoin. Et bien entendu pour préparer les commandes pour les expéditions dans toute la France. Les clients peuvent réserver par Internet ou se déplacer sur le site pour récupérer leur(s) pièce(s). Avec plusieurs centaines de demandes par jour, cette activité est en plein développement


Témoignage client : "Ici, ils connaissent leur métier"

"Je savais qu'ici je trouverais l'optique qu'il me fallait". Bernard Meunier est un habitué de Caréco. Il réside à Brest et, à chaque fois qu'il a besoin de quelque chose pour son véhicule, il vient chez Caréco. "Depuis plus de dix ans, ici on trouve de tout, ils ont un vaste choix. Les pièces sont de qualité et à des tarifs très compétitifs. Ce qui est bien, c'est que l'on peut descendre aussi sur le parc pour démonter ce dont on a besoin et, si on ne trouve pas en occasion, on peut se rabattre sur le neuf. L'accueil est sympathique et les salariés connaissent leur métier. En plus, quand il faut patienter, il y a un petit salon avec télé et boissons. Ainsi que des sanitaires pour se laver les mains lorsque l'on remonte du parc de démontage. Je viens souvent ici et je conseille le lieu à mon entourage. Caréco propose une carte de fidélité qui présente des avantages intéressants."

→ Découvrez d'autres avis clients !

Avis Caréco Brest

Achat et enlèvement d'épave

Vous souhaitez vendre votre véhicule en panne ou accidenté ?
Si vous êtes situé dans le Finistère, Caréco Brest achète votre véhicule, l'enlève et le recycle.

N'attendez plus, contactez nous pour un rachat d'épave auto !





Avantages des pièces d’occasion
Voitures accidentées
Où nous trouver ?
Casse auto certifiée Qualicert Livraison des pièces avec Chronopost Paiement sécurisé © 2017 Caréco Brest - CGV - Mentions légales - Plan de site